AccueilL’écoleUne école supérieure de peinture décorative unique

Une école supérieure de peinture décorative unique


L’École d’Art Mural de Versailles doit son caractère unique à la conjonction de facteurs privilégiés : des formations de très haut niveau, dispensées dans des conditions idéales d’apprentissage, au cœur de la Ville de Versailles de renommée mondiale. L’Ecole est située aux portes du célèbre Château de Versailles et des Domaines de Trianon et Marie Antoinette avec un parc et des jardins, témoignages exceptionnels du savoir-faire français.


Recherche de l’excellence et encadrement rigoureux des étudiants

Seul Établissement Supérieur Technique Privé de formation artistique dédié uniquement à la Peinture décorative depuis 2011, l’École d’Art Mural de Versailles doit avant tout sa réputation à son approche pédagogique mise au service d’un cursus complet et aux compétences de ses professeurs reconnues en France comme à l’étranger.

Grâce à une formation dynamique, complète et adaptée, elle répond aux exigences professionnelles du secteur et offre la possibilité d’ouvrir les portes de divers domaines artistiques comme l’architecture d’intérieur, le design, les arts du spectacle, ou encore l’événementiel.

Outre sa vocation à former de futurs artistes pour les mener au « Titre de Peintre en Décor Techniques Ancestrales et Contemporaines », l’École d’Art Mural de Versailles propose également d’autres options de cursus répondant aux attentes de candidats cherchant à développer leur champ d’action professionnel telles que les Diplômes de spécialisation : Bases Fondamentales de Peintre en Décor, et Spécialisation aux Techniques Picturales, ou encore le programme à la carte destiné aux professionnels cherchant à se perfectionner dans un domaine précis ou pour initier des amateurs.


Un enseignement personnalisé

La priorité de l’École d’Art Mural de Versailles est de pérenniser un héritage artistique français en réunissant harmonieusement l’histoire de l’art, la théorie et la pratique afin de former des futurs professionnels de très haut niveau, aptes à répondre à la diversité des besoins d’une clientèle publique ou privée.

L’École d’Art Mural de Versailles accueille également les inscriptions à la carte des candidats motivés au profil professionnel ou amateur en quête d’un savoir-faire leur permettant de réaliser un projet professionnel comme personnel.
 Pour cette raison, l’École a conçu des cours à la carte sur quatre niveaux.

Nos promotions et classes sont volontairement limitées afin de permettre un suivi et un encadrement personnalisé pour privilégier la qualité du travail.


Des enseignants expérimentés de haut niveau

L’enseignement est assuré par des professeurs, peintres en décor en activité ou spécialistes des arts décoratifs, dont les compétences sont reconnues en France comme à l’étranger, tant par leurs expériences acquises au travers de parcours professionnels riches et variés, que par une longue pratique de l’enseignement.

› Découvrir les professionnels qui enseignent à l’École d’Art Mural de Versailles


Les chantiers post-formation

L’Ecole d’Art Mural de Versailles, soucieuse de l’avenir professionnel de ses étudiants, a mis en place en 2006 le « chantier post-formation » destiné aux élèves fraîchement diplômés.
Le « chantier post-formation » offre la possibilité d’intervenir en tant que stagiaire sur un chantier encadré par l’équipe pédagogique de l’École d’Art Mural de Versailles. Il apporte une expérience complémentaire à leur apprentissage et permet ainsi aux élèves de quitter l’atelier de l’école pour se retrouver en situation professionnelle réelle. Une opportunité unique afin de mettre en pratique leurs acquis et de construire leur confiance professionnelle.


Un profil naturellement tourné vers l’international

De par sont statut d’Établissement Supérieur Artistique, L’École d’Art Mural de Versailles bénéficie d’une reconnaissance internationale à travers le réseau Campus France. Le profil international de l’encadrement et la qualité apportée au suivi de chaque élève constituent des atouts majeurs permettant d’accueillir des élèves étrangers. Ceux-ci bénéficient ainsi de conditions exceptionnelles pour se familiariser avec la culture française, dans un environnement artistique et prestigieux à proximité de Paris. Il ouvre aussi la possibilité pour l’École de donner des cours à l’étranger, sur demande ou dans le cadre de partenariats culturels.

Eleonore Muller

L’Ecole d’Art Mural de Versailles sur Facebook

Retrouvez l'actualité de l'école sur Facebook

Visiter la page Facebook

Taxe d’apprentissage 2017

Pour soutenir les actions de l'Ecole d'Art Mural de Versailles

En savoir plus

Ecole d’Art Mural de Versailles

9, rue Sainte Geneviève
78000 Versailles, France
Tél. : +33 (0) 1 39 51 83 72
Fax : +33 (0) 1 39 51 78 85

Campus France    Alliance Française