AccueilFormationsPrésentation des cursus

Présentation des cursus


L’Ecole d’Art Mural de Versailles vous propose quatre types de formations supérieures de peintures décoratives, encadrées par des professionnels reconnus :


Titre de peintre en décor « Techniques Ancestrales et Contemporaines »

Cette formation complète permet d’accéder au Titre de peintre en décor « Techniques Ancestrales et Contemporaines », certification professionnelle de niveau 3 (FR) et de niveau 5 (EU), code NSF V233, enregistrée au RNCP, publiée au JO du 07/02/2009 et renouvelée par arrêté du 11/12/2015 publié au JO du 17/03/2016. Elle est destinée à ceux qui veulent entreprendre une carrière de peintre en décor nécessitant la maîtrise de toutes les techniques et connaissances fondamentales de la peinture décorative.

Le cursus pédagogique, qui se déroule sur 1 année, est construit autour de trois thématiques principales, techniques et théoriques :
– Bases fondamentales des imitations de matières et de création de patines
– Bases fondamentales des techniques picturales
– Bases théoriques permettant de maîtriser l’ensemble des connaissances connexes nécessaires à l’exercice du métier : culture générale artistique et technique, marketing, communication, commercialisation, gestion.
Des études de cas et des stages pratiques viennent compléter le cursus.

A l’issue de la formation, un examen est organisé délivrant, en cas de réussite, le Titre certifié de peintre en décor « Techniques Ancestrales et Contemporaines ».

Découvrir cette formation


Spécialisation : Bases fondamentales du métier de peintre en décor

Cette formation de peintre en décor s’adresse aux personnes désireuses de faire l’acquisition des techniques fondamentales des imitations de matières et de création de patines.
Ce programme intègre une période de stages en entreprise offrant une première expérience professionnelle réaliste.
Chacun des programmes intègre, en sus des apprentissages pratiques techniques, des stages théoriques de culture générale et d’entreprise afin de faciliter l’intégration professionnelle à l’issue de la formation.
Découvrir les spécialisations


Spécialisation aux techniques picturales de peintre en décor

Cette formation de peintre en décor s’adresse aux personnes souhaitant acquérir des techniques fondamentales picturales propres à la création et à la réalisation des trompe-l’œil.
Ce programme intègre également une période de stages en entreprise dans des ateliers de peinture décorative connus de l’Ecole d’Art Mural de Versailles dans lesquels de nombreux élèves ont déjà effectué un stage.

Découvrir les spécialisations


Formation à la carte

Tous les cours de l’Ecole d’Art Mural de Versailles peuvent être suivis à la carte et permettent d’accéder, à son rythme, à toutes les techniques touchant la peinture décorative.
Inscription sur plusieurs années scolaires possible et composition libre de votre formation à partir de notre liste de cours.

En savoir plus


Eleonore Muller

L’Ecole d’Art Mural de Versailles sur Facebook

Retrouvez l'actualité de l'école sur Facebook

Visiter la page Facebook

Taxe d’apprentissage 2018

Pour soutenir les actions de l'Ecole Supérieure d'Art Mural et Décoratif de Versailles

En savoir plus

Demande d’information & documentation

Contactez-nous

Campus France    Alliance Française