La maîtrise des techniques d’imitation des marbres fait partie des bases fondamentales du peintre décorateur. Le dessin du marbre se présente comme une écriture. Lorsque cette écriture est analysée puis comprise, toutes sortes de marbres sont alors réalisables. Il existe trois pinceaux spécifiques au marbre qui seront découverts au cours du stage. La maîtrise de ceux-ci permettra de faire évoluer son travail et de progresser au niveau des difficultés et de faire une synthèse de toutes les techniques rencontrées.
Durant le stage, vous réaliserez des marbres parmi les plus connus sur des fonds préparer par l’école, que vous conserverez à la fin de cours.
Niveau 1 : Blanc veiné, Campan vert, Portor, Comblanchien
L’inscription à cette formation est ouverte dès sa mise en ligne et jusqu’à 48h avant le début de la session.
Cette formation s’adresse à tout public amateur ou professionnel.
Bonne pratique du dessin
Notre organisme est sensible aux enjeux de l’inclusion et est investi sur la thématique du handicap. Nous sommes à l’écoute des personnes en situation de handicap pour faciliter et organiser l’accès aux formations dispensées. Nos collaborateurs sont sensibilisés à l’accueil des personnes en situation de handicap.
Si votre situation nécessite une adaptation spécifique, n’hésitez pas à nous en parler en amont de votre entrée en formation.
10 participants maximum, un poste par stagiaire. Support de cours transmis pendant la formation (support spécifique). La formation est constituée d’apports théoriques, de démonstrations pratiques et d’exercices individuels.
Evaluation continue par le formateur
L’accès à cette formation est conditionné à la signature d’une convention ou d’un contrat. Les inscriptions peuvent être effectuées en ligne sur notre site ou en nous adressant une demande par email à contact.ecole@artmural-versailles.com