AccueilL’écoleVersailles, ville royale

Versailles, ville royale


Lieu emblématique de la monarchie française, Versailles, prisée de tous les touristes en visite dans notre pays, reste le symbole du faste royal d’antan. Modèle artistique et culturel international de référence depuis le siècle de Louis XIV, le Château de Versailles, haut lieu des arts en Europe au XVIIème siècle, a été l’incubateur de nombreux artistes venus des quatre coins du monde pour œuvrer à la splendeur du domaine royal et au rayonnement artistique français.

Héritière d’un patrimoine artistique et architectural unique, Versailles est aujourd’hui une ville moderne qui sait allier passé et présent avec bonheur et talent.

Autour du château et de l’activité humaine intense qui en découlait, le traité d’architecture urbaine de Louis XIV a permis le développement d’une ville harmonieuse et aérée où l’histoire, l’excellence et l’art de vivre sont omniprésents, où passé et présent se complètent pleinement.

C’est en plein cœur de cette ville, où tout invite au voyage, que sont nés l’Ecole d’Art Mural de Versailles et son Atelier dont l’environnement d’exception favorise le travail et la créativité.
Garants des traditions artistiques héritées des siècles passés et continuellement en devenir, l’Ecole d’Art Mural de Versailles et l’Atelier d’Art Mural de Versailles se veulent aussi acteurs du développement artistique et culturel aux côtés d’institutions prestigieuses.
Ainsi la Ville de Versailles, sous l’impulsion se son Maire, Monsieur François de Mazières, a-t-elle conclu un partenariat avec l’Ecole d’Art Mural de Versailles dans le but d’embellir des éléments de mobilier urbain. Au fil des différents chantiers écoles menés en groupe avec les élèves de l’Ecole d’Art Mural de Versailles, ces éléments disgracieux au départ viennent se parer de trompes-l’œil thématiques et pédagogiques parfaitement intégrés à leur environnement urbain spécifique.

C’est guidée par l’exception culturelle de Versailles et de son Château que l’école supérieure de peinture décorative définie ses grandes orientations pour enseigner à ses élèves un art mural de tradition et d’avenir.

Eleonore Muller

L’Ecole d’Art Mural de Versailles sur Facebook

Retrouvez l'actualité de l'école sur Facebook

Visiter la page Facebook

Taxe d’apprentissage 2017

Pour soutenir les actions de l'Ecole d'Art Mural de Versailles

En savoir plus

Ecole d’Art Mural de Versailles

9, rue Sainte Geneviève
78000 Versailles, France
Tél. : +33 (0) 1 39 51 83 72
Fax : +33 (0) 1 39 51 78 85

Campus France    Alliance Française