AccueilL’écoleL’équipe pédagogiqueLaurence Guilhemsans

Laurence Guilhemsans


Véritable profil international, elle a vécu et travaillé durant plusieurs années à l’étranger, notamment en Italie et outre-Atlantique, à New York et au Canada.
Depuis 1987 elle travaille comme indépendante, elle est sollicitée dans différents pays par des décorateurs renommés et intervient dans des lieux privés, châteaux, hôtels particuliers, grandes sociétés, cabinets professionnels, touchant parfois au monde de la publicité et de la communication.


Principales références

Décoration du château de Mr et Mme Bouygues, M. et Mme de Rothschild, Manoir à Etretat de M. Vasselin, Hôtel particulier de M. et Mme Bouygues,
Hôtel particulier de M. Baudecroux, Cabinet d’avocats M. Oltramare, Fleury Michon, Les Passementeries de l’Ile-De-France, M. et Mme Lecouturier, Société SAGA, Magasin « Nuit Blanche », Salon France-Amérique, Principauté de Monaco, MM. Briganti et Mongiardino, décorateurs.


Formation

Après son Deug de droit – Université de Malakoff 1979 -1981 Laurence suit des Cours de peinture à l’académie du Bon Conseil 1981 -1982 ensuite à l’Institut Supérieur de Peinture Décorative Van Der Kelen de Bruxelles (Belgique) dont elle sort diplômée en 1983 avec médaille d’argent. De 1984 à1985 elle part à Gênes (Italie)perfectionner sa technique de peinture en trompe l’œil destinée aux façades et aux intérieurs d’immeubles avec Mr CONTI et puis à l’académie des arts.


Enseignement

Enseignante dans de nombreuses écoles depuis 1994, de l’Académie Charpentier (Paris) à l’Ecole d’Avignon. En 2006 Laurence GUILHEMSANS rejoint comme professeur l’Ecole d’Art Mural de Versailles est partage son savoir faire et sa passion pour le métier de peintre en décor en enthousiasment ses élèves.

« Depuis plus de 30 ans que j’exerce le métier de peintre en décor, mon intérêt n’a cessé de croître pour cet univers rempli de richesses et aux possibilités illimitées.
Toutes ces années de pratique m’ont permis d’acquérir des techniques très variées, à la fois traditionnelles auprès d’artisans Italiens, et modernes aux États-Unis. Au fur et à mesure des différents chantiers, je les ai adaptées, façonnées puis précisées.
L’enseignement me donne l’immense plaisir de les faire découvrir amis aussi l’opportunité de les approfondir chaque fois un peu plus.
L’Ecole d’Art Mural de Versailles est un lieu privilégié pour transmettre ce savoir. Toute l’équipe de professeurs est unie autour d’un objectif commun : donner la possibilité aux élèves d’aller plus loin dans l’expression des arts décoratifs. »
Laurence Guilhemsans

www.alg-deco.com


Découvrir les formations

En continu ou la carte, il existe une formation qui vous correspond.

L’Ecole d’Art Mural de Versailles sur Facebook

Retrouvez l'actualité de l'école sur Facebook

Visiter la page Facebook

Inscriptions 2019-2020

Les inscriptions pour la promotion 2019-2020 sont désormais ouvertes

Demande d’information & documentation

Contactez-nous

Campus France    Alliance Française