AccueilL’écoleL’équipe pédagogiqueJean-Pierre Jury

Jean-Pierre Jury


Il débute sa carrière au sein de l’entreprise Trouvé et travaille sur des chantiers de tous niveaux de difficultés, dans des univers variés tels que palais, brasseries, hôtels particuliers, peinture monumentale.
C’est dans ce contexte qu’il rencontre Pierre Lefumat. Celui-ci, voyant son potentiel, décide de le former puis de l’associer à ses réalisations.
Il passera onze années à ses côtés et réalisera des décors remarquables pour les grands hôtels parisiens, les brasseries, de nombreuses personnalités et différents bâtiments du patrimoine. Puis, il décidera de s’exiler pendant une année aux Pays-Bas pour devenir responsable de la peinture décorative au sein de Horeca Design Group, spécialiste d’agencement et de décoration d’hôtels, restaurants et cafés.
Il passera ensuite six années au sein de l’Atelier Lucien Tourtoulou en tant que responsable de la peinture décorative et enchaînera les chantiers de grandes qualités.
En 2002, jouissant d’une grande réputation dans le monde du décor pour la qualité remarquable de ses imitations de marbres, il décide de s’installer comme Peintre en Décor indépendant.


Principales Références

Jean–Pierre Jury a réalisé des décors remarquables à Paris pour les grands hôtels parisiens, les brasseries, de nombreuses personnalités et différents bâtiments du patrimoine. Il a aussi décor des prestigieux Hôtel particuliers et de nombreuses ambassades à travers le monde comme à New-York, Beyrouth, Bangkok, Téhéran, Pékin, Bahreïn, Bucarest, etc.


Formation

1983 – 1984 : Institut Supérieur de Peinture Décorative Van Der Kelen de Bruxelles (Belgique)
1982 – 1983 : Ecole BLOT à Reims (peinture décorative et peinture en lettres)
1979 – 1982 : BEP Peintre en bâtiment, applicateur de revêtement


Enseignement

En 2009, sur la recommandation de Pierre Lefumat qui reconnaît ses grandes qualités professionnelles, il devient membre du Jury d’examen à l’Ecole d’Art Mural de Versailles.

En 2011, l’Ecole d’Art Mural de Versailles l’invite à devenir professeur, lui permettant ainsi de mettre son talent peu commun et son expérience professionnelle au service de la formation des peintres en décor de demain et ainsi de pérenniser ce métier.

A l’Ecole d’Art Mural de Versailles, Jean Pierre JURY enseigne les cours d’Imitation des Marbres, d’imitation des bois et de fausses moulures ainsi qu’une Master-Class d’imitations des marbres.


Découvrir les formations

En continu ou la carte, il existe une formation qui vous correspond.

L’Ecole d’Art Mural de Versailles sur Facebook

Retrouvez l'actualité de l'école sur Facebook

Visiter la page Facebook

Inscriptions 2019-2020

Les inscriptions pour la promotion 2019-2020 sont désormais ouvertes

Demande d’information & documentation

Contactez-nous

Campus France    Alliance Française