AccueilL’écoleL’équipe pédagogiqueHélène Charrier

Hélène Charrier


Diplômée de l’Ecole Supérieure de Commerce de Dijon, dont elle a été responsable de la communication, Hélène Charrier, a effectué un parcours de douze années dans le monde du Marketing et de la Communication, tout en prenant parallèlement la responsabilité du Réseau Parisien de son ancienne école.
Passionné d’histoire, d’architecture et de restauration elle fut de 1994 à 1995 Responsable de communication du Musée des beaux arts de Dijon.
En 2003 elle décide de se consacrer à la restauration d’une maison située dans un site historique classé. Pour l’aider dans ce challenge, elle cherche à effectuer une formation artistique diplômante dans le domaine de la décoration.
Elle rejoint alors l’Ecole d’art mural de Versailles pour y suivre une formation en Peinture Décorative. C’est une découverte et un déclic pour elle, elle décide alors de devenir peintre en décor. Elle s’investi totalement et prend même en charge l’Association des Anciens élèves de l’Ecole d’Art Mural de Versailles et crée une newsletter « L’envers du Décor ».
En 2011 elle devient la greffière du Jury pendant qu’elle démarre une carrière de Peintre en Décor indépendant dans les Yvelines et l’Eure et Loire, pour défendre encore mieux le savoir faire français.
En 2015 elle entre à part entière au sein du Jury de l’école et cofonde l’association « Le luxe à la française » au Château de Maintenon.
En 2017 elle rejoint l’école pour l’assister, avec sa rigueur, sa passion et son expérience de l’Enseignement Supérieur, dans la réalisation d’un nouvel objectif de développement.


Découvrir les formations

En continu ou la carte, il existe une formation qui vous correspond.

L’Ecole d’Art Mural de Versailles sur Facebook

Retrouvez l'actualité de l'école sur Facebook

Visiter la page Facebook

Rentrée le 10 septembre 2018

La nouvelle promotion 2018-2019 effectuera sa rentrée le 10 septembre prochain.

Demande d’information & documentation

Contactez-nous

Campus France    Alliance Française