AccueilL’écoleChantier école

Chantier école


Le chantier école est l’exercice tant attendu par tous les étudiants en formation à l’Ecole d’Art Mural de Versailles. Sous cette dénomination se cachent deux semaines en situation professionnelle où les peintres en décor en devenir appliquent tout leur savoir sur un chantier réel.

Depuis quelques années maintenant, et ce grâce au concours de la ville de Versailles avec qui une convention de partenariat a été signée, nos étudiants travaillent à la réalisation de trompes-l’œil qui viennent embellir les éléments du mobilier urbain dans des lieux emblématiques de la ville comme les avenues de Paris, de Saint Cloud ou encore de Sceaux. Ce chantier, mis en œuvre à titre bénévole dans le cadre de l’apprentissage des étudiants, permet à ces derniers d’exécuter des travaux leur conférant une expérience pratique et enrichissante à l’issue de leur formation, sous le contrôle de leurs enseignants.

C’est également un moment de partage avec les versaillais et les touristes, petits ou grands, qui assistent, ébahis, à la naissance d’une œuvre sur un support pour le moins original.


Les partenaires du chantier école

Versailles Office de Tourisme


Eleonore Muller

L’Ecole d’Art Mural de Versailles sur Facebook

Retrouvez l'actualité de l'école sur Facebook

Visiter la page Facebook

Taxe d’apprentissage 2018

Pour soutenir les actions de l'Ecole Supérieure d'Art Mural et Décoratif de Versailles

En savoir plus

Demande d’information & documentation

Contactez-nous

Campus France    Alliance Française