Formation complète menant au Titre de Peintre-Concepteur de Décor « Techniques Ancestrales et Contemporaines »
Ce programme permet d’accéder au Titre de Peintre-Concepteur de Décor « Techniques Ancestrales et Contemporaines ». Il est destiné à ceux qui veulent entreprendre une carrière nécessitant la maîtrise de toutes les techniques et connaissances fondamentales de la peinture décorative.
Le cursus pédagogique est construit autour de trois thématiques principales, techniques et théoriques :
Bases fondamentales des imitations de matières et de création de patines
Bases fondamentales des techniques picturales
Bases théoriques permettant de maîtriser l’ensemble des connaissances connexes nécessaires à l’exercice du métier : culture générale artistique et technique, marketing, communication, commercialisation, gestion.
Des études de cas et des stages pratiques viennent compléter le cursus.
Total des heures de formation
1 424 h (dont 80 h en stage conventionné)
Examen
Remise du Titre de Peintre-Concepteur de Décor « Techniques Ancestrales et Contemporaines » en cas de réussite à l’examen.
Consulter le calendrier des cours Comment m’inscrire ?
Chantier Ecole | 80 h |
Ciels, décors plafonnants | 40 h |
Couleur | 24 h |
Dessin | 40 h |
Dorure traditionnelle & décorative | 40 h |
Fausses moulures I | 40 h |
Grisailles | 40 h |
Grotesques I | 40 h |
Grotesques II | 40 h |
Histoire des arts décoratifs | 24 h |
Imitation des bois I | 40 h |
Imitation des bois II | 40 h |
Imitation des bois III | 40 h |
Imitation des marbres I | 80 h |
Imitation des marbres II | 80 h |
Imitation des marbres III | 40 h |
Maquette | 40 h |
Panoramique I | 80 h |
Panoramique II | 80 h |
Patines I | 40 h |
Patines II | 40 h |
Patines III | 40 h |
Perspective | 40 h |
Préparation au chantier | 40 h |
Trompe l'oeil | 80 h |
Depuis la rentrée de septembre 2019, l'EAM-V propose un cursus international bilingue sur 1 ou 2 ans, en partenariat avec Actualis
L'Ecole d'Art Mural de Versailles est désormais localisée au 21-23 avenue de Paris, dans le lieu prestigieux de l'Hôtel du Madame du Barry, au sein de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Versailles
Retrouvez l'actualité de l'école sur Facebook
Les inscriptions pour la promotion 2020-2021 sont désormais ouvertes