AccueilCoursChinoiseries – du 11 au 15 février 2013

Chinoiseries – du 11 au 15 février 2013


Sous la direction de Christophe RAGE

Objectif de la formation
Née du goût ancestral de l’Occident pour les Arts Orientaux, les « Chinoiseries » en sont une inspiration fantaisiste extraordinairement féconde, confondant et mêlant toutes sortes de motifs ornementaux exotiques. Depuis l’antiquité, et à travers tous les grands styles européens, des soieries aux mobiliers, jusque dans tous les domaines des arts décoratifs, et même de l’architecture, elles doivent leur exceptionnel succès à leur séduisante imagerie paradisiaque, ainsi qu’aux merveilleuses affabulations des marchands voyageurs.
Ce cours de perfectionnement de peinture décorative sur une composition ornementale en trompe l’œil, en peinture acrylique de ton bleu sur toile, permet l’appréhension des plans, la perspective, l’équilibre, l’harmonie des tons et des valeurs.
Abordant aussi les techniques plus complexes de la représentation de personnages, et de la touche picturale, il s’adresse aux peintres ayant une certaine expérience, ou ayant suivis des stages préparatoires.


JEMA 2019

Visites de l’EAM-V

L'Ecole d'Art Mural de Versailles ayant élu domicile au sein de la CCI de Versailles, toutes les visites (dépôt de dossier, renseignements, visite, etc.) se font désormais et uniquement sur rendez-vous

Nouvelle adresse

L'Ecole d'Art Mural de Versailles est désormais localisée au 21-23 avenue de Paris, dans le lieu prestigieux de l'Hôtel du Madame du Barry, au sein de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Versailles

L’Ecole d’Art Mural de Versailles sur Facebook

Retrouvez l'actualité de l'école sur Facebook

Visiter la page Facebook

Inscriptions 2019-2020

Les inscriptions pour la promotion 2019-2020 sont désormais ouvertes

Demande d’information & documentation

Contactez-nous

Campus France    Alliance Française