AccueilAdmissionsVie scolaire

Vie scolaire


Afin de répondre au mieux à toutes les questions que vous vous posez, nous abordons ici tous les points liés à votre vie étudiante mais aussi à toutes les démarches avant inscription.


Langue

L’enseignement se déroule en français. Les candidats étrangers doivent parler un français courant pour pouvoir suivre leurs études à l’Ecole d’Art Mural de Versailles.
L’anglais peut cependant exceptionnellement être utilisé entre élèves et professeurs.


Financement

Lors de votre inscription, vous pouvez opter pour 2 types de financement : personnel ou par un organisme tiers (entreprise, pôle emploi, organisme DIF).
L’Ecole d’Art Mural de Versailles est habilitée à accueillir des candidats dont le financement des frais de formation est pris en charge dans le cadre de leur Droit Individuel à la Formation (DIF). Vous pouvez ainsi bénéficier d’un financement partiel ou intégral des frais de formation et d’un maintien partiel de votre salaire.
Il vous appartient de vous rapprocher du responsable RH de votre entreprise pour déterminer vos droits puis de vous rapprocher de l’organisme lié à votre secteur professionnel (il en existe de nombreux tels que le FONGECIF, l’AFDAS, etc.) pour calculer le montant de votre prise en charge.


Régime des études

Le régime de l’externat est appliqué. Les élèves résidant en province ou à l’étranger doivent trouver par eux-mêmes un logement en région parisienne. Une liste de contacts spécifiques sont disponibles dans notre guide pratique (rubrique logement).
L’Ecole d’Art Mural de Versailles, en qualité d’établissement d’enseignement supérieur, peut faire bénéficier à ses élèves de la Sécurité Sociale étudiante.


Discipline

Les élèves sont soumis au règlement intérieur de l’école qu’ils signent et respectent durant toute la durée de leur formation.
La présence des élèves est contrôlée chaque jour et les panneaux réalisés en cours sont notés chaque semaine. Tout retard ou absence non justifiés sont pénalisés.


Calendrier

Les formations longues de peintre en décor proposées par l’Ecole d’Art Mural de Versailles s’étalent de septembre à juin de l’année suivante. Les vacances scolaires de la zone C sont appliquées.


Restauration

Une salle de repos équipée de réfrigérateurs, micro-ondes et machines à café est à disposition des élèves (toutes formations). Elle est accessible librement pour les déjeuners.
L’école étant située en plein centre de Versailles, de nombreux restaurants se trouvent à proximité.


Matériel

Pour chaque matière suivie, les élèves doivent se procurer une liste de matériel non comprise dans le coût des frais de formation.
Cette liste est composée de petit matériel (utilisé de façon récurrente pour la plupart des matières) et de brosses et pinceaux propres à chaque cours qui peut-être acheté tout au long de l’année avant chaque cours.
Ex : un élève en formation à la carte pour un cours de dorures se procurera le matériel propre à ce cours. Un élève en formation longue se procurera le matériel propre à tous les cours composant le programme de la formation.

Eleonore Muller

L’Ecole d’Art Mural de Versailles sur Facebook

Retrouvez l'actualité de l'école sur Facebook

Visiter la page Facebook

Taxe d’apprentissage 2017

Pour soutenir les actions de l'Ecole d'Art Mural de Versailles

En savoir plus

Ecole d’Art Mural de Versailles

9, rue Sainte Geneviève
78000 Versailles, France
Tél. : +33 (0) 1 39 51 83 72
Fax : +33 (0) 1 39 51 78 85

Campus France    Alliance Française